Critique de LeslecturesdeSixtine

DRÔLE ET PÉTILLANT
Lina quitte la France pour le Québec pendant la période de Noël, elle qui n'en a jamais raté aucun, elle qui a toujours été auprès des siens, elle qui s'est toujours sacrifiée pour les autres.
Yaya, sa grand-mère organise de son côté son évasion et décide de franchir elle aussi la frontière.
Arrivées ensemble au Québec, face aux reproches de Cristina la mère de Lina, Yaya n'est que désinvolture et nonchalance, pendant que Lina brille par sa maladresse...

Elles font la connaissance des habitants dans le village québécois de Saint-Jean-des-Monts, lancés à corps perdu dans le concours du plus beau village de Noël!
Des étoiles scintillantes, des couronnes de sapin, des noeuds rouges...se mettent à pleuvoir sur la façade de leur maison de vacances, encouragées par leur voisinage d'un enthousiasme communicatif...

Que va découvrir Lina qui va changer à jamais le cours de son existence ?

J'ai adoré cette ambiance de Noël au milieu des paysages enneigés du Québec, et découvrir les personnages attachants de Lina et Yaya.
Un roman court, qui se lit facilement et qui donne envie de sucettes glacées au sirop d'érable!
J'ai aimé me laisser porter par la plume enjouée et pertinente de @celineholynski

Un roman drôle et pétillant, une lecture parfaite pour cette fin d'année!
Je vous le recommande !
@doresixtine