Critique de Aelynah

Fingus Malister est le seul survivant d'une famille de sorciers maléfiques tous disparus dans l' incendie de leur château.Son plus grand rêve : retrouver la suprématie familiale en devenant à son tour un Méchant avec un grand M et particulièrement un nécromancien. C'est ainsi qu'il a réussi à faire revenir son grand-père. Enfin une partie et ce dans un crâne à moustaches qui ne le quitte désormais plus au grand dam de son amie Polly.
Elle s'est donné pour mission de le surveiller et d'empêcher que le papi maléfique ne pervertisse Fingus.
Car des idées machiavélique, le grand-père en a et la dernière n'est pas la pus facile à mettre en pratique. IL ne s'agit rien de moins que d'un sacrifice humain pour récupérer un grimoire, pardon LE grimoire le plus puissant du monde.
Mais avec Fingus rien ne se passe comme prévu et son sacrifice va lui apporter quelques embrouilles.
Alors après un crapaud géant nous allons cette fois faire face à d'autres bestioles surprenantes et à un royaume lui aussi assez psychédélique : courants d'air, feuilles qui tombent, peaux mortes et autres joyeusetés vont les accompagner dans leur nouvelle aventure.
Mais cette fois encore la naïveté de Fingus et son côté maladroit vont faire des étincelles.
Ce second tome nous apporte des réponses au caractère de Fingus, à sa vie actuelle et son besoin de reconnaissance. Il permet aussi à Fingus de découvrir quelques secrets de famille dont il se serait probablement bien passé ... ou pas car ils vont l'aider à avancer vers son vrai but.
J'ai encore beaucoup aimé ce tome même si je l'avoue le 1 aura ma préférence.
En tout cas pour Halloween il est parfait et avec notre météo automnale actuelle va vous plonger dans l'ambiance sans souci.