Critique de Senrys

Ce second et dernier tome de Fingus Malister est vraiment excellent !

Fingus et son grand-père enfin, le crâne parlant de son grand-père, vont partir à la recherche d'un livre très puissant, le M.E.C.H.A.N.T. !

Pour cela, il faut trouver le palais de Feuilles mortes et de Larmes, un endroit hors du temps rempli de mystères et surtout, de dangers !

Heureusement, Polly, la meilleure amie de cet apprenti nécromant, sera là pour l'épauler et l'aider dans cette quête périlleuse.

L'histoire est vraiment bien ficelée, comme à son habitude, l'auteur sait captiver son public et l'entraîner à la suite de notre duo de sorciers dans une aventure hors du commun. En plus de ces rebondissements à foison, ce second tome regorge de secrets sur l'histoire de la famille de Fingus, et une révélation des plus surprenante viendra ponctuer le tout.

Fingus est toujours égale à lui-même, il veut devenir le plus grand nécromant et reconquérir le village de Bedlam comme à l'ancien temps. Pour cela, il souhaite réaliser son voeu le plus cher : ressusciter sa famille, et son grand-père va l'y aider. Il lui suffit de voler ce puissant livre de magie noire pour acquérir assez de puissance afin d'y parvenir.

Franchement, ce garçon est touchant. Lui qui est orphelin et débrouillard, j'adore la relation qu'il entretient avec Polly, la jeune sorcière qui vit dans la forêt. Elle est très protectrice et bienveillante, et de cela, notre apprenti en magie noire en a bien besoin !

J'accroche toujours autant à la plume de l'auteur, c'est fluide et rapide à lire. L'action est bien dosée et convient aussi bien à un public jeune ou adulte, ce qui est un plus.

Encore une fois, j'ai vraiment adoré ce livre, second opus de la duologie de Fingus Malister. Je suis seulement triste de savoir que pour le moment, il n'y aura pas de suite. Après... il est vrai que la fin donne un espoir certain quant à de nouvelles aventures du jeune garçon !

Toujours aussi espiègle et sûr de lui - ou presque -, Fingus va nous entraîner dans une aventure hors de Bedlam dans un lieu vraiment effrayant avec son amie Polly et son grand-père. Et une chose est certaine : rien ne va se passer comme prévu !
Lien : https://www.yurensei-chronic..