Critique de 5alire

5alire
01 décembre 2020
J'ai fait la connaissance de Fingus Malister par hasard sur netgalley... n'ayant pas lu le tome 1 j'avais un peu peur de louper des informations et ce fut sans doute le cas mais j'etais très tentée de découvrir ce caractère. Et vraiment je n'ai pas été déçue de ma lecture. J'ai aimé ce monde imaginaire rempli de magie noire créé par Ariel Holzl. Rien de trop terrifiant pour la jeunesse mais un petit zeste de noirceur semé dans un univers intrigant avec des personnages haut en couleurs comme ce grand père dont il ne reste que le crâne ou ce Monarque de l'Automne. Fingus est malgré tout pas vraiment malveillant ce qui le rend attachant. Il nous entraîne dans une aventure peuplée de bizarreries qui enchantent notre imagination. Tout cela dans un texte bourré d'humour qui nous met franchement de bonne humeur. Une chose est sûre j'irai découvrir le tome 1 pour faire plus ample connaissance avec ces personnages!