Critique de AlexandraLFC

Dans ce second tome, Fingus nous entraîne dans une aventure au palais de Feuilles Mortes où réside le Monarque de l'Automne. Bien décidé à dérober LE manuel de nécromancie, notre apprenti seigneur maléfique n'est pas au bout de ses surprises !

Si j'avais déjà beaucoup aimé l'univers du tome précédent, j'ai d'autant plus apprécié les lieux visités dans ce roman. Comme pour ses autres sagas, Ariel Holzl parvient à créer des mondes uniques à la fois effrayant et loufoque.

J'ai également adoré l'évolution de Fingus. Lui qui était si détestable auparavant semble posséder un minimum de coeur. On en apprend davantage sur sa famille, notamment sur son grand père qui m'a fait beaucoup rire. Quant à Polly, elle est toujours aussi attachante 🥰

On trouve des messages forts au sein de cette intrigue notamment autour du temps qui passe, de l'amour au sens large du terme etc.

La fin montre à quel point ces péripéties ont changé notre héros. Même s'il y a un point final, de nouveaux personnages font leur apparition pour nous laisser imaginer une suite.

En bref, je recommande ce diptyque aussi bien aux jeunes lecteurs qu'aux plus vieux. L'univers et les créatures rencontrées invitent à l'évasion. Humour et aventures sont au rendez-vous.
Lien : https://www.instagram.com/p/..