Critique de LesChroniquesDeMimbue

Depuis que j'ai lu « Les royaumes immobiles », j'avais très envie de découvrir d'autres livres de cet auteur. En voyant la sortie de cet intégrale, je n'ai pas hésité une seule seconde à chercher à me le procurer ! N'ayant pas de doutes sur la richesse du récit et la plume de l'auteur, je savais qu'il y aurait de grandes chances que ça me plaise. de plus, la beauté de cette édition m'a définitivement convaincue, c'est vraiment un très bel ouvrage ! Dans ce livre, nous découvrons trois soeurs pas du tout communes. La ville où elles vivent n'a d'ailleurs rien de commun non plus. Bien qu'elles soient toutes les trois totalement différentes les unes des autres, leur liens du sang est très fort au point que même leurs attaques verbales montrent également leur attachement. Je dois bien reconnaître que je les ai toutes les trois aimées, ayant toutefois un petite préférence pour Merry. Comme je le disais plus haut, la richesse et la fluidité de l'écriture ont été présentes comme je l'espérais et j'ai passé un moment sensationnel avec ses trois protagonistes hors normes. Les traits d'humour, d'ironie et de sarcasmes m'ont vraiment fait sourire. J'ai grandement apprécié la manière dont l'auteur a mis en forme la façon de penser de la petite benjamine. Ah oui, bien évidemment, il ne faut surtout pas oublié aussi Monsieur Nyx ! Je ne voudrais pas risquer de le vexer. Si vous voulez en savoir davantage sur cet intrigant personnage, je vous recommande vivement de lire ce roman abracadabrantesque ! Il est absolument passionnant et parfait pour la période automnale et plus particulièrement pour celle d'Halloween. Pour ma part, en tout cas c'est un superbe coup de coeur livresque.