Critique de Steff_bouquine

A𝖛𝖎𝖘  :
💬
Je suis partie à la découverte des soeurs Carmine 10 ans après tout le monde grâce à cette superbe édition collector.

C'est un univers gothique, dans une ville qui porte bien son nom, Grisaille, où évoluent 3 Soeurs qui ont chacune leur personnalité (avec une préférence à Dolorine car elle parle aux fantômes).

Le 1er tome, consacré à Merryvère, est introductif, il sert à connaître les soeurs et l'ambiance mais il est trop rapide sur le personnage de Merry. Je trouve le développement assez succinct à son sujet. Par contre, gros cliffhanger à la fin et hop, te voilà partie dans le 2ème tome.

Cette suite est consacrée à Tristabelle, une jeune femme sûre d'elle et qui ne recule devant rien. Elle est attachante et agaçante à la fois 😆 c'est la plus belle, tout le monde est à ses pieds mais attention au revers de la médaille.

Puis vient le tour de Dolorine, la benjamine de la famille, qui part à l'école pour la 1ère fois. Un peu écervelée, tous les mots sont pris au premier degré comme “il va être mon beau-frère” devient “oui il est beau mais je vois pas comment il va devenir mon frère” mais on l'aime tellement, tout comme monsieur Nix, sa peluche fait de chaussettes ayant appartenu à des condamnés. Il lui parle et ça entraîne des situations assez cocasses.

En bref, même si j'y ai vu des petites longueurs, toutes infimes, j'ai adoré découvrir ces frangines ! Amour, fraternité, un peu de mythologie même, tout pleins d'ingrédients qui font qu'on veut aller à Grisaille et y rester ;)