Critique de ludi33

Dolorine Carmine arrive au pensionnat et fait sa rentrée des classes. Elle cherche à se faire des amis, tout en se demandant où ont bien pu passer tous les fantômes.
Après Merryvère et Tristabelle, c'est enfin au tour de Dolorine d'être l'héroïne d'un roman. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé dans les tomes précédents avec une naïveté de tous les instants, mais un à-propos toujours inattendu. Cette fois, elle nous entraine dans des aventures aussi trépidantes que celle de ses soeurs. Les chapitres, assez courts, s'enchainent avec un rythme soutenu. On croise évidemment les soeurs ainées de Dolorine, et si les intrigues de chacune sont bouclées à la fin de ce troisième opus, j'avoue que je ne serais pas contre poursuivre cette saga tant l'univers proposé est riche et prenant.
J'ai écouté une nouvelle fois ce roman et j'aime toujours autant la narration d'Adélaïde Poulard, qui s'en donne ici à coeur joie avec l'intonation enfantine de Dolorine, mais change sa voix pour incarner les différents personnages que l'on croise.
Ce tome est enrichi d'un glossaire final des plus amusants, expliquant quelques termes, les familles de Grisaille ou les mois et les jours. Sans parler d'un petit extrait du guide touristique de la cité des plus lugubre.
Pensez bien à préparer vos funérailles avant votre séjour.