Critique de bebi

Dolorine, benjamine de la famille Carmine, se rend à l'école pour la première fois de sa vie. Ne sachant pas à quoi s'attendre, elle est pourtant bien décidée à se faire des amis.

Mais elle va entamer une année scolaire qui sera tout sauf tranquille…

Voilà la dernier tome de cette petite série des Soeurs Carmines. Et chacun m'aura plu, pour plusieurs raisons.

Dolorine m'a particulièrement touchée. Petite fille, accompagnée de Monsieur Nyx, sa peluche, elle quitte le cocon familial, et c'est pour elle la grande aventure.

On l'entend réfléchir, s'emmêlant parfois (souvent) les pinceaux sur le vocabulaire à utiliser, ce que j'ai trouvé vraiment touchant.

Ses aventures sont plutôt rocambolesques comparées à celle de ses soeurs, mais ça colle tout à fait à son caractère, à vrai dire.

L'atmosphère de l'école m'a beaucoup plu également. Mélangeant gothique et steampunk, les descriptions donneraient envie d'aller y jeter un oeil hihi.

Certaines scènes, par contre, auraient peut-être mérité d'être un peu plus exploité, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'ensemble.

C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai refermé ce dernier tome, devant dire au revoir à cet univers.

Lien : http://au-fil-des-pages.be/