Critique de LesChroniquesDeMimbue

C'était une réelle joie de pouvoir me plonger dans une nouvelle histoire de cet auteur !

Et pour couronner le tout, c'est sur un sujet que j'affectionne particulièrement : La mythologie nordique. En effet, ça m'a toujours passionné au plus haut point !

Ici, nous avons le plaisir de faire la connaissance de plusieurs personnages même si le récit est concentré principalement sur Tyr. C'est un protagoniste plutôt taciturne aux premiers abords, nous apprenons progressivement à le comprendre, nous voyageons et découvrons avec lui les différents secrets autour de sa rune.

Son chemin sera semé d'embûches, dur et périlleux. Il devra aussi affronter la trahison, la perte et la solitude. Mais, alors qu'il va se retrouver dans un lieu inconnu entouré de personnes hostiles et cruelles, il aura tout de même l'opportunité de se faire des alliés pour le moins inattendus.

Ce premier tome était parfaitement addictif et très bien construit ! J'ai adoré, l'auteur a encore une fois su manier sa plume avec brio dans le but de nous créer une histoire digne de ce nom où tout a été fidèlement respecté. Vivement l'automne pour avoir le plaisir de lire la suite des aventures des Runborns.