Critique de des_mondes_sur_papiers

Cette histoire a énormément de potentiel et m'a vraiment fait plaisir, je pense néanmoins qu'il me faudra lire la série au complet pour l'apprécier à ça juste valeurs car l'auteur nous a concocté un schéma narratif qui pour ma part était complètement inattendu et m'a un peu déstabilisée.

J'étais très curieuse de découvrir la plume de l'auteur dans une histoire plus sombre, ( enfin ça a toujours été assez sombre mais le côté humoristique et loufoque en plus qui donnait à ces autres récits une certaine légèreté).

La dark fantasy est un style que j'affectionne tout particulièrement et je ne l'avais jamais expérimenté dans un roman young adult et ça fait vraiment plaisir !
Aimant également la mythologie nordique je me réjouissais tellement de découvrir ce récit.

J'ai directement été plongée dans l'histoire ( même si j'ai eu l' impression à un certain moment d'être laissée sur le bas côté et que les autres on continué sans moi) la magie des runes est vraiment intéressante, j'ai beaucoup aimé la manière dont elle a été intégrée à l'histoire et aux personnages.
Autre fait qui m'a vraiment fait plaisir, contrairement à oh combien d'écrit, nous n'avons pas Loki, Thor et les dieux les plus hyper au premier plan,
le folklore est tellement immense, tellement riche, je trouve génial que d'autres protagonistes soient mis en lumière.

Bref, j'ai adoré et je me réjoui de connaître la suite, car j'ai eu pendant un bon moment, j'ai perdu le sens de l'orientation et je ne savais absolument pas où on allait !