Critique de Boo_bookss

Temps mort c'est l'histoire du personnage de Léo qui après la mort de ses parents va aller habiter chez son oncle. Après l'enlèvement de celui-ci, Léo va aller à sa poursuite et se retrouver dans une réplique négative de Paris : le Périmonde.

Le résumé m'a personnellement tout de suite donné envie de commencer ce livre, mais la couverture rouge et noire en allure très sombre m'a vraiment intriguée et donné envie d'en savoir plus, alors quand j'ai commencé le livre et que j'ai découvert la première phrase, j'ai très vite su que ce livre allait me plaire : "J'ai passé l'été de mes dix-sept ans à mourir. Plus exactement, à me faire tuer."

En effet, ce livre a été une excellente lecture, tout d'abord j'ai adoré découvrir la ville de Paris que je n'ai jamais visitée, j'ai beaucoup aimé que l'on en apprenne plus sur la ville et ses décors sans pour autant avoir des longueurs dans les descriptions. de plus, l'écriture de l'auteur est vraiment belle et facile à lire.

J'ai vraiment aimé l'univers qu'a créé l'auteur, le fait que la réalité rejoigne la fiction, que le monde imaginaire du Périmonde rencontre la vie réelle de Paris, en plus de ça j'ai adoré la fantasy du livre, les personnages des goules, des vampires, des spectres, mais aussi les symboles (glyphes) de ce nouveau monde, l'ichor, les renifleurs, etc. J'ai aussi apprécié découvrir tout cela en même temps que le personnage de Léo.

Le livre comportait de nombreux rebondissements, des découvertes, beaucoup d'actions, une ambiance parfois très sombre mais tout aussi humoristique, il se lit vraiment rapidement, le rythme est très entrainant et le tout en devient addictif !