Citations sur De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait f.. (13)

Diable! pensa-t-elle, c'est une chance que cette chose-là ne me soit pas tombée sur la tête!
"Voilà! Justice était faite! Radieuse, la petite taupe s'enfonça à nouveau dans les entrailles de la terre, là où, assurément, personne au monde ne pouvait lui faire sur la tête."
Les deux mouches n'hésitèrent pas longtemps: - Aucun doute ma chère, c'est un chien!
Et ratatatata! Cinquante haricots tout ronds pétaradèrent aux oreilles de la petite taupe.
Comme tout les soirs, la petite taupe sortit de terre son museau pointu, juste pour voir si le soleil avait disparu. Et voici ce qui arriva.
D'un bond, la petite taupe sauta sur la niche de Jean-Henri...
(Et pling ! une minuscule cacahuète noire atterrit entre les oreilles du cabot.)
Comme tous les soirs, la petite taupe sortit de terre son museau pointu, juste pour voir si le soleil avait disparu. Et voici ce qui arriva. (C'était rond et marron, aussi long qu'une saucisse, et le plus horrible fut que ça lui tomba exactement sur la tête, sploutsch!).

"Mais c'est dégoûtant! rouspéta la petite taupe. Qui a osé faire sur ma tête ?" (Évidemment, personne ne répondit.)
"Dis-donc, le pigeon! glapit-elle Est-ce toi qui m'as fait sur la tête?"

"Moi? Mais non, voyons! Moi je fais comme ça!" (Et splatschh!un petit pâté laiteux vint s'écraser juste devant la petite taupe, et moucheta de blanc son pied droit.)
Mais c'est dégoûtant ! rouspéta la petite taupe. Qui a osé faire sur ma tête ? Evidemment, personne ne répondit.
Et clang-di-clang-di-clang ! une série de berlingots couleur chocolat dégringolèrent sur la prairie. La petite taupe leur trouva un air fort gracieux.
Génial!! Petite histoire très drôle à lire et à relire. Les enfants adorent la thématique habituellement déconseillée. De plus, l'histoire peut faire rebondir sur quelque chose de plus pédagogique en étudiant les différents cacas en fonction de ce que l'animal mange... On adore!!