Critique de MarionLucille

Tout d'abord, l'édition. Si comme moi vous aimez les livres propres, simples, épurés de notes, ne prenez pas cette édition ! ... Certaines pages en contiennent parfois plus que du texte, notes pas toujours utiles qui ne servent qu'à nous faire faire des allers-retours entre les chants. Au fil du texte on s'y habitue mais ce n'est pas agréable. de même que les images m'ont dérangées, elles troublent l'imagination pour moi.

En dehors de ça le récit est bien, l'Odyssée se lit plus facilement que l'Illiade car il y a moins de protagonistes, car on connait déjà l'histoire d'Ulysse, et parce qu'il y a un peu plus d'aventure. J'ai surtout aimé la fin : c'est dans les derniers chants qu'il y a le plus d'action. Tout le reste est essentiellement des récits des voyages d'Ulysse par lui même ou par d'autres, et des festins à n'en plus finir ! ...

Donc en somme j'ai aimé lire l'Odyssée mais je regrette l'édition que j'ai acheté.
C'est un beau récit que je vous recommande.