Critique de LionelBD

« le prince d'ébène est un très bon livre et assez long. Pour ceux qui ont à peu près 9 ans et qui aiment beaucoup lire, ils peuvent avoir le courage de le lire même si c'est écris pour les 11 ans et plus. J'ai bien aimé l'intrigue. Il est presque possible de deviner comment les personnages vont influencer l'histoire. On parle énormément du violon, la plus grande partie de l'histoire et l'intrigue sont basées sur le violon. À conseiller aux lecteurs chevronnés. »
Adam, 9 ans

Cette histoire fantastique se déroule dans un monde ressemblant à notre XIXe siècle. Un garçon issu de la campagne est remarqué pour son talent de violoniste et obtient une bourse pour étudier à la capitale dans l'académie la plus prestigieuse pour violoniste. Dès le départ, il comprend que ses origines modestes et son « crincrin » ne sont pas bien vu.

Un professeur, handicapé et difforme, le sauve du renvoi et accepte de le préparer au concours de la reine. Mais pourquoi la mélodie hypnotique d'un violon se fait, elle entendre au beau milieu de la nuit ? Pourquoi effraie-t-elle tout le monde à ce point le monde ? Pourra-t-il résister à son appel ?

Un excellent livre dans un monde qui tourne autour du violon et des violonistes. Certes un livre pour la jeunesse, mais très agréable à lire pour tous publics. Je le recommande pour tous les jeunes et les moins jeunes.

Pour avoir d'autres références de livres sur le violon :
Lien : https://forum.le-violon.org/..