Critique de mariech

Une BD coréenne au nombre de pages assez impressionnant ( 570 ) , au format livre très pratique , BD reçue dans le cadre de masse critique .
L'histoire c'est celle d'un jeune couple qui va quitter Séoul pour un village éloigné de tout car situé dans la montagne , un endroit magnifique , près d'une réserve naturelle .
Le jeune couple est un couple de dessinateurs , qui espère vivre mieux avec très peu d'argent dans ce lieu isolé .
On va suivre un moment important de leur vie , à peu près 18 mois .
Les saisons se succèdent , l'hiver est bien sur beaucoup plus difficile à vivre que prévu , il fait très froid , chaque membre du couple va réagir différemment , le jeune homme a des accès de mélancolie , il se sent enfermé dans la montagne et n'a plus qu'un désir partir le plus vite possible , il a du mal de créer aussi dans cet environnement qu'il croyait propice à la création artistique .
Sa compagne semble s'adapter plus facilement mais comme le titre le dit si bien , c'est l'histoire de leur couple , de l'amour qu'ils se portent , de leur complicité , la répartition des tâches est le plus bel exemple .
Contre toute attente , la jeune femme du couple va gagner deux prix de dessin , encore une fois leur tendresse mutuelle leur permet de passer ce cap difficile car le dessin c'est le métier du mari .
Après le sombre hiver , l'espoir renaît grâce à l'arrivée du printemps .
Le jeune couple se rend compte de la chance inouïe de vivre dans cet endroit merveilleux .
Je dois tout de même dire que je n'ai pas du tout aimé le dessin , que cette BD n'est pas un coup de coeur et pourtant ma lecture achevée , je garde un bon souvenir de ce couple si complémentaire dans l'épreuve .