Critique de fgremaud

On lit Hong Zicheng avec le même plaisir que l'on cuisine une soupe aux fanes de carottes : un plaisir simple mais oh combien délicieux au bout du compte. Au fil des aphorismes l'auteur, sans donner de leçons de moral, nous propose de réfléchir au monde qui nous entoure, à notre place, à nos comportements.
On se retrouve parfois un sourire aux lèvres quand l'acuité d'un propos nous touche en plein coeur. Il y a dans cette ouvrage un concentré de sagesse simple, accessible à tous et qui remet les idées en place. Un livre à lire et à relire, à picorer, à cuisiner, qui nous remet sur la route de la véritable simplicité des choses, sur la route de nos racines. Un livre à conseiller, à partager et qui fournit de beaux repères dans notre monde parfois difficile à déchiffrer. Je vois dans ce mélange de sagesses bouddhiste, confucéenne et taoïste un vrai manuel de cuisine pour cultiver son bonheur, celui des autres et nos rapports avec eux ! À mettre entre toutes les mains !