Critique de Bouvy

Bouvy
11 février 2016
Tatsuhiko quitte la campagne pour s'installer à la ville comme étudiant des beaux-arts. Il emménage dans un studio mais dès le premier jour il a l'impression qu'il est épié. Il découvre qu'il y a un trou dans la cloison qui le s'épare de l'appartement voisin. Il décide de sonner à la porte de son voisin de palier et y découvre une jeune et jolie femme, Emiru, qui lui avoue l'espionner et lui propose que chacun son tour, l'un regarde l'autre par le trou. Tatsuhiko est choqué par la proposition de sa voisine, qui n'hésite pas à employer le chantage pour forcer le jeune homme à accepter sa proposition. le lendemain, notre jeune héros se rend à son cours de dessin et retrouve sa voisine dans la même classe que lui. ...
Pour ce premier tome, le scénario manque un peu d'originalité mais les dessins sont clairs et le trait est pur. Les personnages ne manquent pas de charme et l'histoire est délicieusement érotique. La psychologie des personnages n'est pas encore trop prononcée. Dans ce premier tome, c'est plutôt la légèreté qui est mise en avant. Peut-être que cette série va évoluer pour gagner en profondeur mais il se dégage malgré tout quelques émotions de cette histoire qui se veut avant tout érotique.
Concernant la numérisation de ce livre, en format Kindle, sur tablette ou Smartphone de type iPad ou iPhone, elle plante complètement, écrasant les pages dans le sens vertical, rendant ainsi les personnages courts et trapus. Dommage, ça gâche le dessin. Et si vous orientez votre tablette dans le sens horizontal, vous n'avez plus qu'une ligne écrasée, mélange illisible des cases. Par contre, ce qui est rare chez Amazon, ce manga est lisible sur Pc et là, les pages restent au bon format. Espérons qu'Amazon corrige rapidement le problème car je viens de télécharger le deuxième épisode et je dois faire le même constat. Donc, pour le moment, ne lire la version numérique que sur ordinateur.