Critique de otherworld

J'étais très heureuse de pouvoir me replonger dans cette histoire après de nombreuses années. Et quel joli retour en enfance ! Bon bien sûr, ce n'est pas le livre le mieux écrit, avec de l'action et bla-bla-bla. Mais je m'y attendais au vue de la taille du livre. (230 pages environ). La mise en page est sous forme de répliques de théâtre, avec des images, tirées du film, qui sont incorporées dans le livre. Ce livre est d'ailleurs accessible à tous les âges.
Bien évidemment, ce livre n'est pas aussi complet que l'original. Ce sont certains passages qui ont été tirés de « Les malheurs de Sophie », « Les petites filles modèles » et « Les vacances », de la comtesse de Ségur.
Ce livre est composé de 2 parties. La première partie nous raconte les bêtises de Sophie, donc autant dire, des moments plutôt drôles. La seconde partie du livre est plus sombre. C'est dans cette partie que Sophie est entre les mains de sa belle mère diabolique, Mme Fichini.
Dans ce livre, il y a peu de descriptions. Les passages se déroulent assez rapidement. Ce livre va très vite à lire (quelques heures), et est très agréable facile à lire.
J'ai aimé me replonger dans les bêtises de Sophie, et dans son univers. Je suis redevenue une petite fille l'espace de quelques heures.