Critique de Nono19

Suite aux maltraitances de son père, Lucy fuit le domicile familial et se retrouve gouvernante des deux filles du Dr Dee, le magicien personnel de la reine Elisabeth.
Lorsqu'elle participe à une arnaque orchestrée par le Dr Dee et son associé (de vrais charlatans), Lucy se retrouve chargée d'une mission de la plus haute importance : sauver la reine.
Lucy compte profiter d'un moment où la reine reçoit ses sujets dans la salle d'audience du palais de Richmond pour l'approcher et la mettre en garde.
Sera-t-elle prise au sérieux malgré sa condition?

Ce roman m'aurait plus plu si j'avais la tranche d'âge ciblée par l'auteure. L'histoire et son développement m'ont paru trop simples, trop enfantins.
Le cadre historique est intéressant : le règne d'Elisabeth I, les recherches sur la pierre philosophale, les complots, ...

On sent que le personnage de Tomas, le bouffon sera plus développé par la suite. Ses échanges avec Lucy sont prometteurs.

Je ne pense pas que je continuerai cette trilogie cependant je la conseille pour des lecteurs âgés de 10 ans.