Critique de Sandetcesttout

Bonjour, j'ai décidé d'écouter ce livre parce que j'avais entendu beaucoup de bien de cette auteure.
Je devais en attendre trop, ce ne fut pas un coup de coeur. Même si l'histoire est sympathique, elle est pour moi trop simple.
Lily est Atlas sont bien-sûr fait pour être ensemble, c'est évident pour le lecteur comme pour eux.
Mais Atlas est tellement parfait que c'est facile, par contre Lily m'a parfois agacée avec ces doutes, elle ne veut plus de Riley, mais parfois doit relire la liste de ses méfaits pour ne pas retomber sous son charme, ça c'est un peu irréaliste, je trouve.
Les personnages sinon sont sympas y compris les personnages secondaires, mais un peu trop lisse à mon goût.
Le côté choral est agréable, il nous permet parfois de voir les scènes de deux points de vue différents. Et la lecture est facile.
Maintenant, pour ce qui est du côté audio pour moi, ça pêche un peu. On a deux voix une pour les chapitres Lily une pour les chapitres Atlas.
J'ai trouvé la voix de Lizza Tamazit trop jeune, ça fait voix d'adolescente du coup les scènes sexuelles sont dérangeantes avec une telle voix.
Pour ce qui est des chapitres Atlas avec la voix de Benjamin Jungers c'est mieux, par contre quand Atlas lit les lettres de Lily ou son journal j'aurais préféré que ce soit la voix de Lily qui reprenne et pareil dans l'autre sens. Cette façon de faire m'a un peu dérangé.
Du coup, je me demande si je n'aurais pas préféré le lire que l'écouter.
Mais j'ai tout de même passé un bon moment avec cette écoute, même si j'avais mis la barre trop haute.
Merci à #Netgalleyfrance et aux Editions Lizzie pour cette découverte

Lien : https://sandetcesttout.com/