Critique de Zoyette9

Sans regret est un des premiers livres de Colleen Hoover et cela se ressent. L'histoire reste très classique : un déménagement qui entraîne une histoire d'amour entre deux voisins (Will et Lake) qui sera forcément semé d'embûches.

C'est un récit raconté de manière simple et qui au début est un peu trop simple, notamment sur la description des personnages qui me paraît un peu trop classique pour la plume de Colleen Hoover. Les événements racontés coulent très souvent de sources et on les sens arrivés quelques chapitres avant la révélation :

Malgré tout, c'est un livre assez plaisant à lire, sans prise de tête et qui est relativement rapide à lire. La relation entre Will et Lake est très plaisante à lire (Will est un sucre). Même l'histoire de la meilleure amie de Lake, Edie, est très touchante et aborde un sujet assez important sur la famille.

De plus, les slams écrits par Will, Edie, Lake et bien d'autres sont très beaux et résume plutôt bien l'histoire et le parcours des personnages. On finit par en apprendre plus sur les personnages avec les slams qu'avec le récit en règle général.

Et puis ce livre m'a permis de découvrir un nouveau groupe de musique : The Avett Brothers.