Critique de virgi16

Suite à plusieurs avis positifs sur ce livre, j'ai craqué pour "Indécent". le résumé ne m'emballait pas spécialement et la couverture est très simple donc je n'étais pas spécialement attirée par l'histoire. Pourtant, tout le monde semblait l'adorer alors, j'ai voulu l'essayer, moi aussi. Et je ne le regrette pas car ça a été un énorme coup de coeur, à cause duquel je n'ai pas dormi de la nuit !
On commence par faire la connaissance de Layken, une jeune femme au caractère très mûre et qui n'a pas une vie des plus faciles car elle vient de perdre son père. Elle déménage donc avec sa mère et son frère pour une petite maison dans le Michigan. J'ai tout de suite craqué pour le caractère de cette héroïne ! Elle est tellement naturelle, elle ne se laisse pas faire et en même temps, c'est une fille douce et très attachante, parce qu'on sent qu'elle souffre énormément de la perte de son père.
Notre belle rencontre alors Will, un homme un peu plus âgé qui s'occupe seul de son frère depuis la mort de ses parents. Il est plein d'humour et son passé le rend incroyablement touchant. Très vite, ils vont se rapprocher et une idylle va naître entre ces deux personnages. Mais si ça se limitait à ça, ce serait bien sûr trop facile...
L'auteure de ce livre m'a bluffée parce qu'elle a réussi à faire un résumé exactement comme je les aime. Elle ne nous dévoile rien du fait le plus important du livre ! Il n'y a vraiment aucun spoiler dans le résumé, on ne nous apprend rien du tout. J'ai vraiment été surprise lorsque j'ai appris ce qui empêche nos deux tourtereaux d'être heureux ensembles parce que la plupart des auteurs en auraient parlé pour rendre le livre attractif mais pas elle non, et ça m'a permis de me prendre une magnifique claque !
Les différents sujets dont on parle dans ce roman sont très sérieux mais c'est tellement fluide, ça passe comme rien. On est vraiment touché par la moindre petite chose, on ressent chaque émotion, j'en ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux car chaque personnage dans ce livre a une histoire très touchante. On est attiré par chacun d'eux, impossible de les détester ! Ils sont tous parfaits et imparfaits en même temps, c'est un vrai plaisir à lire.
Je n'ai pas lâché ce livre de toute la nuit, je voulais absolument le terminer, j'avais le ventre qui se contractait à chaque évènement, j'adorais détester Will avec Layken et en même temps, je le trouvais adorable. J'ai adoré chaque retournement de situations, j'ai été surprise et émue. Vers 5h du matin, je suis finalement arrivée à la fin de ce petit chef-d'oeuvre. Avec une magnifique chanson dans les oreilles et une fin très touchante, je n'ai pu retenir mes larmes !
En résumé, c'est un livre incroyablement émouvant, qui nous touche énormément et en même temps, il est rempli d'humour. On ne s'ennuie jamais car les retournements de situation s'enchaînent. Un coup de coeur pour moi, un livre à côté duquel il ne faut vraiment pas passer !
Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 5/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..