AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bibliotheque-quilittout


Je n'avais jamais lu de roman de Colleen Hoover avant celui-ci, c'est le premier et ça ne sera pas le dernier !

J'ai été totalement subjuguée par l'auteur et sa manière de raconter cette très belle histoire.

Suite au décès de son père, Layken, sa mère et son petit frère Kel, déménagent dans le Michigan pour manque d'argent. Ils rencontrent ainsi leurs nouveaux voisins, Will, un beau garçon passionné de poèsie (ou slam comme il est dit dans le livre) qui s'occupe avec la plus grande attention de son petit frère Caulder. Tout de suite Layken et Will sont attirés l'un par l'autre, s'ensuit alors une année pleine de rebondissements plus surprenants les uns que les autres.

Je ne vous en dirais pas plus car j'ai peur de vous dévoiler des éléments importants de l'histoire, des éléments qui m'ont surpris tout au long de ma lecture.

J'ai adoré cette histoire, elle est réelle, il n'y a pas de créatures surnaturelles ou de monde fantastique, juste des personnes normales, qui essayent de vivre leur vie du mieux qu'ils peuvent. Ce roman m'a beaucoup fait réfléchir, on découvre des questions sur les couples, les histoires d'amour, les coups durs de la vie, sur la vie en général en fait, sur tout ce qui peut nous tomber dessus à tout moment.

Je n'ai pas de mots assez puissants pour vous transmettre mon coup de coeur, mais je peux vous dire une chose, lisez ce livre car il en vaut vraiment la peine !

Les personnages sont très attachants, Layken est une jeune fille forte qui n'a pas peur de prendre des responsabilités. Will l'est tout autant mais il est encore plus protecteur que ça soit avec son petit frère ou avec Layken, en fait avec les gens qu'il aime en général.

Même si tout va très vite dans ce roman, chaque personnage nous offre un ressenti différent, la mère de Layken, tout comme sa fille est forte et elle croque la vie à pleine dent, quant à la meilleure amie de Layken : Eddy, elle est absolument démente comme fille, c'est presque inimaginable de rencontrer quelqu'un comme ça dans la vraie vie, malgré son passé, elle est la personne qui trouve toujours le bon côté de la mauvaise chose et qui réussi toujours à régler les conflits, on remarque que son petit ami Gavin la comble comme il le faut.

En résumé je n'ai pas du tout été déçue par ce roman, c'est une histoire magnifique et plus vraie que nature qu'il faut absolument lire, même si tout se passe très rapidement le suspense est palpable, et chaque page est toujours plus étonnante que la précédente, on n'a pas envie d'arrêter la lecture de peur de manquer quelque chose. C'est une histoire qui permet aussi de faire un point sur notre propre vie car on s'y pose les bonnes questions.

Lisez-le vous ne serez pas déçu ! (enfin j'espère) et je trouve que ce tome se suffit amplement à lui-même.
Lien : http://bibliotheque-quilitto..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}