AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ninie067


Lu lors de sa sortie, je prends enfin le temps de rédiger mon avis sur cette lecture qui m'a complètement déçue. J'avais eu de nombreux échos sur le fait que ce livre soit vraiment bon. Vous comprendrez donc mon énorme déception quand après avoir tourné la dernière page, je n'ai pas été aussi enchanté que d'autres.

Parlons peu, mais parlons bien ! Tout d'abord de cette couverture qui semble vraiment hors de contexte. A première vue, elle fait penser à de la lecture New Adult voir érotique avec sa citation, mais dans ce livre aucunement trace de relations sexuelles. Les obsédées comme moi, passez votre chemin ! (Tiens maintenant que j'y pense c'est peut-être pour ça que je n'ai pas apprécié ma lecture).

J'ai trouvé le début du roman vraiment très lent, il n'y avait pas vraiment grand chose qui m'attirait dans ma lecture, j'ai failli reposer le livre plus d'une fois pour l'abandonner, mais je n'y arrive pas. Quand je commence quelque chose je dois le finir, même si je n'aime pas du tout. Je dois être masochiste.

J'ai réussi à m'accrocher à partir du moment où j'ai découvert que le professeur et le voisin sont un seul et même personnage. du coup, il y a eu un peu plus de rebondissement. Mais toujours pas ce petit truc qui fait que la lecture soit intéressante. J'avais l'impression de me retrouver dans une histoire sans queue ni tête, alors que le sujet entre le professeur et l'élève aurait pu être un très bon choix, là il a juste refroidit mon ardeur. Je n'ai rien trouvé d' "Indécent", choquant, immoral, inconvenant dans ce roman qui laissait prévoir tout à fait autre chose avec sa couverture et son titre.

En bref, j'ai vraiment été déçue de ma lecture, le seul point positif que je pourrais donner à ce livre c'est qu'il se lit très vite.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}