Critique de Nymphea

Le côté addictif des romans de Colleen Hoover est indéniable, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai mis un 4/5 à ce livre, une très bonne note donc, car je l'avoue : je l'ai dévoré.

Mais soyons un peu plus honnêtes : je suis déçue.
D'habitude, les personnages de l'auteure sont davantage travaillés ; alors soit c'est moi qui m'accoutume aux romans de Colleen Hoover (finalement, ils se ressemblent quand même tous pas mal, ils suivent à peu près tout le temps la même trame), soit c'est elle qui a voulu changer son style en y mettant moins de sentiments, et plus de sexe. Je pense qu'il y a un peu des deux : elle est une auteure que j'apprécie, mais je ne sais pas si elle est capable de changer VRAIMENT de genre, parce que je crois que je commence à en avoir un tout petit marre de ce schéma narratif...
Pour chacun de ses livres que j'ai lus, ça fonctionne comme ça :
- toujours un bon début
- problèmes à cause d'un passé douloureux (aaaaarg)
- rédemption accordée aux deux protagonistes, ils se retrouvent, s'aiment...
- ... et happy-end un tantinet nuancé par un "ça mettra du temps à redevenir comme avant // ou // ce ne sera plus jamais la même chose". Alors oui, ça marche au début mais j'éprouve le besoin qu'elle CHAAAAANGE, svp !

De A à Z, j'ai trouvé l'histoire et les personnages caricaturaux, je n'ai quasiment rien ressenti d'original par rapport aux autres romances de New Adult. Alors qu'elle avait tendance à se démarquer un poco, Colleen Hoover descend du podium d'une petite marche.

En résumé, j'ai plus "lu" que "ressenti" et c'est ce qui m'a un peu dérangé lors de ma lecture, qui reste tout de même une excellente détente.
Ah, et petit plus pour la mise en page, parce que pour le coup, CA c'est original ! (avec les différences de tailles de police, centrage, retours à la ligne etc.)