Critique de Bislys

Depuis le temps que je voyais le nom de Colleen Hoover circuler sur les blogs littéraires, j'avais très envie de découvrir cet auteur. C'est désormais chose faite et c'est une très bonne surprise, meilleure que je ne l'imaginais.
L'histoire n'a au départ rien de très originale: Tate et Miles décident d'avoir une relation purement sexuelle, sans questions sur le passé et sans attentes sur le futur. Mais évidemment, cela ne va pas se passer comme prévu car Tate se découvre des sentiments pour le beau Miles tandis que celui-ci semble cacher un lourd secret qui l'éloigne de Tate. Je ne soupçonnais d'ailleurs pas un secret comme celui-ci. C'est ce qui m'a le plus étonnée dans ce roman, qu'un sujet aussi lourd soit abordé dans une romance aussi légère. Ça n'en a rendu le roman que plus intéressant et prenant. A cela s'ajoute la fluidité de l'écriture qui se lit très bien et très rapidement. le seul point qui m'a dérouté, c'est le choix de la mise en page quand on lit l'histoire du point de vue de Miles. Pour moi, ça n'apporte rien à l'histoire et ça finit même par en devenir agaçant. En dehors de ce détail, j'ai vraiment passé un très bon moment avec Tate et Miles. Un autre roman de Colleen Hoover est déjà dans ma PAL et ne va pas y rester longtemps.