AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hillel


Je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas. Je me demande si je ne commence pas à me lasser des romans jeunesses fantastiques, ou si ce roman en question est assez moyen.

Reprenons la trame du récit de Shadow Hills.
Au début l'histoire m'a fortement rappelé celle de Night School ainsi que celle de Damnés. Une jeune fille de 16 ans marquée par un drame personnel, arrive dans un lycée privé et emménage dans son internat. Elle tente de trouver des réponses à la mort subite de sa soeur qui avait émit le souhait, dans son journal intime, d'intégrer le lycée de cette petite ville mystérieuse. Mystérieuse car les habitants semblent tous former un clan. Mystérieuse par son histoire, de nombreux habitants de la ville sont morts d'une fulgurante épidémie quelques siècles auparavant. Et surtout mystérieuse car les jeunes lycées originaires de la ville semblent avoir des capacités intellectuelles troublantes.
C'est le cas notamment du beau Zack. Dés que Perséphone pose les yeux sur lui un courant électrique passe entre eux, mais dans tous les sens du terme. Ce jeune homme troublant et magnifique dégage une certaine électricité mais plus, il vient rencontrer Perséphone dans ses rêves. Ces deux jeunes sont de suite attirés l'un vers l'autres comme des aimants.

Entre mystère paranormal , histoire d'amour fusionnelle et arrivée d'une nouvelle élève dans un internat, le tout m'a semblé pas mal "déjà vu". Sans compter que l'héroïne va développer des signes étranges, elle aurait un destin hors du commun.

Alors effectivement cela se lit très bien. le style est très fluide, l'intrigue nous embarque assez vite, et la passion amoureuse des deux jeunes va emballer les plus romantiques. Et pourtant je me suis assez ennuyée... J'ai trouvé le tout assez fade, assez plat. le style manquant de mordant de suspense, de rebondissements. Les personnages sont encore une fois très stéréotypés: l'héroïne qui a un rôle à jouer. le beau garçon mystérieux. le geek rebelle, la bonne copine accroc du shopping égocentrique et superficielle, etc. Les soirées entre potes à l'internat. J'ai eu l'impression de lire un énième roman jeunesse empruntant le même schéma que beaucoup d'autres romans du genre. Ainsi ai-je eu assez de mal à m'attacher aux personnages et à embarquer dans ce récit.

J'hésite à poursuivre cette série, car beaucoup de questions restent en suspend et piquent indéniablement l'intérêt du lecteur...
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}