Critique de LeciaandLettie

A chaque fois que je me plonge dans les écrits de Lina, ça me procure un drôle d'effet et un bouffée de nostalgie ! Ça me rappelle mes années lycée quand je lisais NN19 sur Wattpad après que Lettie me l'ait conseillé !

J'ai lu ce roman hyper rapidement. C'est un vrai page turner et l'histoire défile à vive allure. Lina sait toujours faire en sorte qu'à la fin d'un chapitre, tu aies envie de lire la suite ! J'ai beaucoup aimé le fait qu'on aborde le sujet des relations toxiques. On perçoit bien toutes les subtilités et la difficulté de la personne qui en est victime à s'en rendre compte. Kara est tellement attachée à Taylor qu'elle gravirait des montagnes pour ses beaux yeux. Taylor, qui au passage, est un personnage absolument détestable ! Mais l'alternance entre ses remarques sanglantes et ses petites attentions envers Kara sèment le trouble dans son esprit et on sait à quel point c'est dur de réaliser et de se sortir de ce genre de relation. Tout ça pour dire que j'ai apprécié la manière dont le sujet a été traité.

A l'opposé complet de Taylor, Kôme est un amour ! Je me suis très vite attachée à lui. J'ai beaucoup aimé son comportement envers Kara ainsi que le relationnel avec sa petite soeur. Il m'a d'ailleurs fait pensé au protagoniste masculin de notre duologie donc vous comprenez que je l'apprécie !

J'ai trouvé que la relation entre Kôme et Kara évolue trop vite à mon goût. Étant une adepte des slow burn, cest forcément Un aspect que j'aime un peu moins. Dès le début, on ressent cette attirance entre les personnages et tout s'enchaîne par la suite. Évidemment, cela dépend des goûts de chacun mais personellement, je préfère quand il y a de l'attente ! Mais bon, le roman est assez court donc c'est plutôt logique que ça se déroule de cette manière !