EAN : 978B0BFM6S9M8
(26/04/2023)
4.18/5   17 notes
Kôme n'a qu'une passion dans la vie, le basket. Suspendu provisoirement de l'équipe de la fac pour une histoire de drogues, il a vu ses rêves partir en fumée. Au fond de lui, Kôme le sait, toute cette histoire n'est qu'une vengeance personnelle et il n'a pas besoin de chercher bien loin pour savoir de qui elle vient. Un soir, alors qu'il participe à une fête sur le campus, son regard croise celui d'une jolie brune au cœur brisé qui semble un peu éméchée et il n'hési... >Voir plus
Que lire après Because I love youVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

~ Comme à chaque lecture de Lina, c'est toujours un moment fort en émotions. Une romance douce et poétique grâce à la magnifique plume de Lina. J'ai passé un très bon moment sur le campus, en compagnie de Kara et Kôme ainsi que leur amis.

~ Kara, jeune étudiante geek, accro aux jeux vidéo, étudie leur conception à l'université. Inséparable de son meilleur ami et voisin, Taylor, elle vit en collocation avec lui. le hic elle est amoureuse de Taylor depuis longtemps, mais de voir défiler ces conquêtes jour après jour, dans leur appartement la blesse énormément. Elle me dit rien, encaisse, car elle ne veut pas le perdre, lui, son ami, son frère, son amour. Sa rencontre avec Kôme sera un bouleversement, elle ne le sait pas encore. Pourtant il sera toujours trouver les mots justes, pour la faire sourire quand elle a envie de pleurer. Avec lui, tout est simple et facile, ils ont des centres d'intérêt commun, qui les rapproche. Si au début elle le considère comme un ami, sa gentillesse et sa protection, feront battre son coeur plus vite. Mais son coeur est-il prêt à aimer un autre homme que Taylor.

~ Kôme est étudiant et accessoirement le capitaine de l'équipe de Basket. Il a été mis à pieds pour une période de 5 mois après un étrange affaire de drogue et de dopage. Après cette éviction, il a hâte de reprendre le chemin des cours et également celui du terrain de basket. Kôme est un étudiant discret et sérieux, qui est heureux lorsqu'il joue au basket, sa passion depuis son enfance, il n'aime pas attirer l'attention sur lui et être sous le feu des projecteurs. Mais le talent qu'il possède pour ce jeu n'est pas au goût de tout le monde, cela attise la jalousie. Au détour d'un entraînement, il va tomber sur Kara, la jeune femme va tout de suite lui plaire. Mais il vaudrait mieux qu'il évite, car c'est la meilleure amie, de son ennemi Taylor. Il ne peut résister à l'attraction qu'exerce sur lui, la jeune femme, il est attiré physiquement par elle mais également par sa personnalité. le fait que la plupart du temps, quand ils se croisent, la jeune fille ne va pas bien, de ce fait il fera tout pour lui redonner le sourire. Leur passion pour les jeux vidéo et les mangas vont les rapprocher mais pourront-ils dépassé le stade d'amis. En tout cas Côme l'espère vraiment.

~ Une romance poétique qui mets en scène la rivalité, les sentiments amoureux et tout ce que cela peut vous pousser à faire. Mais surtout l'amour peut vous tomber dessus n'importe où, il suffit d'ouvrir les yeux. La vie est pleine de surprises tout comme ce roman, et ils n'ont pas fini d'être surpris. Une excellente lecture comme à chaque fois. Peut être y aura t il un spin off sur Sailor, je l'espère.
Kara est étudiante en animation et conception 3D, c'est une geek, elle aime les jeux vidéo, les animes et les mangas. Elle vit en colocation avec son meilleur ami Taylor qui la considère comme sa soeur, mais elle, c'est tout autre, vu qu'elle est amoureuse de lui donc le voir rentrer avec une conquête différente à chaque fois, ça lui brise le coeur, mais elle ne dit rien, de peur de le perdre. Heureusement, elle peut compter sur Dakota, une fille de sa classe, elles sont devenues de très bonne amie.

Kôme est un excellent joueur de basket, c'est plus qu'une passion, il respire et ne vit que pour ça. Tout lui réussissait et il était même devenu capitaine de l'équipe de son université, mais il va être suspendu provisoirement pour une histoire de drogue et voit tous ses rêves partir en fumée, mais il ne se laisse pas abattre et il continue de s'entraîner, son meilleur ami Kita a toujours été là pour le soutenir ainsi que sa mère et soeur Sailor.

Elle devrait rester loin de lui, vu la rivalité avec son meilleur ami, lui devrait rester loin de Miss América, car c'est la meilleure amie de Taylor, son pire ennemi. Mais l'attraction va être trop forte, ils sont parfaits ensemble, une belle complicité va naître entre eux, ils se comprennent, ont des passions en communs et entre eux, c'est naturel et elle peut être surtout elle-même.

Va-t-elle se rendent compte que sa relation avec Taylor est toxique ? Et que si elle ouvre les yeux, l'amour est plus proche et pas là où elle regarde ?!

Une romance slow burn entre un sportif et une geek, une plume que j'adore lire et je, c'est d'avance qu'à chaque fois, je passerais un bon moment. Une magnifique histoire qui se finit comme je les aime.

Si vous aimez les romances contemporaines dans le milieu universitaire avec une intrigue et des thèmes fort, je vous recommande cette histoire, en fait, je vous recommande cette plume sans hésitation.
A chaque fois que je me plonge dans les écrits de Lina, ça me procure un drôle d'effet et un bouffée de nostalgie ! Ça me rappelle mes années lycée quand je lisais NN19 sur Wattpad après que Lettie me l'ait conseillé !

J'ai lu ce roman hyper rapidement. C'est un vrai page turner et l'histoire défile à vive allure. Lina sait toujours faire en sorte qu'à la fin d'un chapitre, tu aies envie de lire la suite ! J'ai beaucoup aimé le fait qu'on aborde le sujet des relations toxiques. On perçoit bien toutes les subtilités et la difficulté de la personne qui en est victime à s'en rendre compte. Kara est tellement attachée à Taylor qu'elle gravirait des montagnes pour ses beaux yeux. Taylor, qui au passage, est un personnage absolument détestable ! Mais l'alternance entre ses remarques sanglantes et ses petites attentions envers Kara sèment le trouble dans son esprit et on sait à quel point c'est dur de réaliser et de se sortir de ce genre de relation. Tout ça pour dire que j'ai apprécié la manière dont le sujet a été traité.

A l'opposé complet de Taylor, Kôme est un amour ! Je me suis très vite attachée à lui. J'ai beaucoup aimé son comportement envers Kara ainsi que le relationnel avec sa petite soeur. Il m'a d'ailleurs fait pensé au protagoniste masculin de notre duologie donc vous comprenez que je l'apprécie !

J'ai trouvé que la relation entre Kôme et Kara évolue trop vite à mon goût. Étant une adepte des slow burn, cest forcément Un aspect que j'aime un peu moins. Dès le début, on ressent cette attirance entre les personnages et tout s'enchaîne par la suite. Évidemment, cela dépend des goûts de chacun mais personellement, je préfère quand il y a de l'attente ! Mais bon, le roman est assez court donc c'est plutôt logique que ça se déroule de cette manière !
Dans cet univers nous allons partir à la rencontre de Kôme et Kara, le sportif et la geek.

🎮Kara étudie à l'université et habite en coloc avec son meilleur ami Taylor. Elle et lui, c'est depuis gamins, sauf que Kara est amoureuse et Taylor lui, la considère comme sa petite soeur.
Elle est donc classé dans la Friendzone.
Quel sentiment d'horreur pour Kara de vivre avec l'homme qu'elle aime en secret et de l'entendre rentrer tous les soirs avec une nanas différentes qu'il glisse dans son lit.
Kara est une grande fan de jeu vidéo, une vraie geek. Mais Taylor n'a pas les mêmes passions qu'elle et il prend un malin plaisir à se moquer d'elle telle une gamine.

🏀Kôme, lui, est l'ancien capitaine de l'équipe de basket.
Il a été exclu il y a 5 mois sur un contrôle de drogue et dopage positif. Manipulation, coup monté ? En tout cas Kôme n'a rien à se reprocher mais au fond de lui, il sait qu'il a subit une vengeance personnelle. A cause de cette affaire, tout ses rêves sont partis en fumée alors maintenant il n'a plus rien à perdre.

Un soir lors d'une fête sur le campus organisé par l'une des fraternités, Kôme va croiser le coeur brisée de la jolie brune.
Son meilleur pote et sa soeur vont le mettre en garde : cette nana c'est pas n'importe qui, c'est la meilleure amie de son pire ennemi.

Mais entre K&K, c'est juste une évidence 🧡
Kôme apparaît toujours lorsque Kara a besoin et son petit coeur à elle, ne sait plus ce qu'il tamponne.

Est-ce possible d'aimer deux personne à la fois ?

Je ne veux pas spoiler alors si vous voulez en découvrir plus, foncer découvrir cette merveille !
&#xNaN Je ressors un peu mitigée de ma lecture 😕, autant la première moitié j'aimais beaucoup, c'etait fluide mais la deuxième moitié j'ai trouvé que les évènements s'enchaînee trop rapidement avec pas mal d'incohérences à mon sens donc j'avoue que ça un peu déçue.
Cela n'empêche en rien que dans sa globalité j'ai aimé l'histoire et surtout j'ai beaucoup ri notamment grâce aux personnages secondaires, Dakota et Kita qui sont de sacrés phénoménes 🤣 !

&#xNaN Kara m'a autant fait de la peine qu'elle m'a aussi agacée par moments. de la peine car elle s'accroche coûte que coûte à son amour envers son meilleur ami, on sent que ça la fait souffrir etc mais pour autant elle ne se rebiffe pas, elle accepte sans broncher alors que clairement au vu de la souffrance que son meilleur ami "indirectement" voir parfois peut être directement j'aurai voulu qu'elle ouvre les yeux.
Sa relation avec Kôme au début m'a plu, c'était bon enfant avec ce côté attirant. Puis ensuite c'est devenu trop rapide et encore une fois son comportement lui m'a agacé, j'avais envie de la secouer lol.
Kôme lui par contre est un gentil garçon, sérieux et mature. J'ai aimer sa façon d'être envers Kara malgré la situation il accepte (trop gentil quand même lol), doux et à l'écoute.
J'ai également apprécier sa relation avec sa soeur Sailor, chien et chat mais avec beaucoup d'amour et soutien.

- Comment tu fais? […]
- Comment je fais quoi? […]
- Pour toujours apparaître à chaque fois que j’en ai besoin. […]
- Moi j’ai plutôt l’impression que c’est toi qui te trouves en permanence sur mon chemin. […]
« Une chose est sûre, Superman peut aller se rhabiller.  »