Critique de Gilwen

Gilwen
17 septembre 2014
En bref: Ce premier tome met en scène Cassie, une demoiselle un peu garce qui détonne dans un paysage d'héroïnes trop politiquement correctes. Elle fait la rencontre de Damian, professeur de philo remplaçant, qui forme avec son frère un duo qui n'est pas sans rappeler la série Supernatural. Ça ne pouvait que me plaire ^^ Entre Cassie et Damian, c'est les étincelles au premier regard. Qui se ressemble s'assemble, l'un comme l'autre sont des écorchés vifs qui persistent à faire comme si rien ne pouvait les atteindre, ce qui les rend bien attachants. En ce qui concerne l'intrigue, ma position est plus mitigée. L'ensemble est fluide, il se lit vite et bien (un peu plus de 2h pour 300p), les ingrédients sont sympas, le mystère au rendez-vous MAIS le tout manque pour moi de développement. Qu'il s'agisse de la romance entre les personnages principaux ou de l'enchaînement des événements, j'ai trouvé le tout un peu précipité et cela m'a empêchée d'être happé par l'aventure. Même si je me suis prise au jeu et attachée aux personnages, l'ensemble me laisse au final une sensation d'inachevé. En revanche tous ces mystères me donnent envie de lire la suite.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..