Critique de Katiecat

J'ai été plus que conquise par cette uchronie, un coup de coeur phénoménal pour cette saga !

J'ai vraiment tout aimé dans cet intégral, que ce soit les personnages, le contexte, les décors, la trame de l'histoire, vraiment tout.

Krista est une jeune femme vraiment courageuse et forte, le genre de personnage qu'on ne peut qu'apprécier même si son appartenance à la race aryenne peut nous faire grincer des dents. J'ai été happée dans ses aventures et j'ai adoré la suivre au cours de ce périple plus que dangereux.

C'est une saga qui m'a bouleversé, quelques jours après la fin de ma lecture j'ai encore du mal à sortir de l'univers créé par l'autrice et je me sens très proche de Krista, j'ai vraiment eu l'impression de vivre cette aventure près d'elle. L'histoire m'a transporté ailleurs, dans un monde où l'Histoire s'est écrite différemment et j'ai eu froid dans le dos en pensant que cela aurait pu terminer ainsi.

Peut-être que le nombre de pages peut en bloquer certains mais honnêtement on ne les voit pas passer, l'histoire est tellement entraînante et pleine de rebondissements que c'est impossible de s'ennuyer. J'ai vraiment été surprise de certaines révélations au cours du récit, mais quand je dis surprise c'est une vraie vraie surprise, je ne m'attendais pas du tout à certains événements et même en ayant lu la fin j'ai encore du mal à réaliser.

Ce roman a une place dans ma liste coup de coeur, et il mérite amplement cette place. L'histoire se termine à la fin du livre, donc au bout du troisième tome, mais j'ai appris récemment que l'autrice va sortir un 4e tome, plutôt hors-série, qui raconte la suite des histoires de Krista. Peut-être que j'ai été influencée par cette annonce mais à la fin de ma lecture j'ai clairement trouvé que ce n'était pas la fin de l'histoire, plutôt une fin d'épisode si on peut dire ainsi.

Je vous conseille à toutes et à tous de lire ce roman, une vraie pépite.
Lien : https://lerepertoiredesmordu..