Citations sur Lebenstunnel - Intégrale, tome 1 (17)

"La chose à garder en tête est qu'il ne faut jamais attendre une minute pour commencer à changer le monde."

Anne Frank
Les coups au coeur portent forcément au corps.
M=on peuple pense que je suis une traître ?
Alors je vais en devenir une.
Reçu cinq sur cinq, soit je suis gentille, soit on me fait la peau ; le choix n'est pas difficile à faire.
Parfois, on se sent tellement plus heureux dans ses rêves que dans la réalité.
Pour la première fois de ma vie, je me demande si nos actes sont réellement légitimes et s'il n'existe qu'une seule façon de voir et de faire les choses. Avons-nous le droit de décider qui doit vivre ou mourir pour une question de race ?
Notre Führer dit qu'on ne peut pas se permettre de laisser l'humanité se grêler d'êtres incompatibles avec l'excellence. Et parce que j'ai vu le jour dans cet univers cloisonné et réglementé, il ne me viendrait pas à l'idée de penser différemment.
— Vous m’avez piégée ! lâché-je à la femme alors que je vois la plaque d’égout se refermer automatiquement sans que je comprenne comment cela est possible.
En entendant la jeune femme manipuler un petit objet, je réalise qu’il doit s’agir d’une télécommande ou de quelque chose comme ça. Je ne peux pas m’empêcher de me demander pourquoi, dans ce cas, elle n’est pas parvenue à ouvrir l’accès aux égouts avec le même système. Sans doute a-t-elle rencontré un problème à ce moment et a essayé de faire les choses manuellement à la place.
La cruauté n'a ni couleur de peau ni religion.
Jusqu'à quel niveau de sacrifice peut-on aller avant que cela ne devienne plus acceptable ?