Critique de cats26

Krista vit en Germania 200 ans après la victoire nazie sur les Alliés. Elle est grande, blonde, aux yeux bleus, une parfaite Aryenne qui travaille dans une maternité où l'on sélectionne les bébés aryens. Tout bébé présentant une malformation ou un défaut physique est éliminé.

Un soir, en rentrant chez elle, elle vient en aide à une femme enceinte qui l'entraîne dans les égouts de la ville où se sont réfugiés les opposants au régime.
Un vraie société souterraine composée de tous les refoulés de Germania s'est développée et survit tant bien que mal.
D'abord, prisonnière honnie et méprisée, Krista se rapproche peu à peu de certains membres de la communautés dont Elias qui ne la laisse pas indifférente.

Ce roman uchronique m'a bien plu car il questionne l'existence et la survie d'une société eugéniste visant à la perfection.
Néanmoins, j'ai trouvé que cela allait parfois un peu trop vite et que c'était un peu trop démonstratif, avec des jugements à l'emporte-pièce.
Peut-être qu'un roman de moins de 300 pages ne permet-il pas de trop développer?
Par contre, l'intrigue est prenante et la romance contrariée de Krista et Elias est plutôt convaincante.

J'attends avec impatience le tome 2, c'est bon signe!

A partir de 13-14 ans