Critique de Charlotte_JB

La vie de Thaïs s'apprête à prendre un tournant : elle quitte sa vie parisienne pour faire un stage dans le cadre de ses études. Elle va partir en Suède pour un semestre loin de ses habitudes, mais malheureusement aussi loin de sa meilleure amie ! Elle adore découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures. Ce stage est un rêve pour elle !

Quel que soit le lieu où elle se trouve, s'il y a une chose qui ne change pas dans le quotidien de Thaïs, c'est sa maladresse chronique, qui lui fait vivre des situations particulièrement embarrassantes et ça très régulièrement !

Malgré l'appréhension de la nouveauté, elle est très enthousiaste et motivée par cette nouvelle expérience qu'elle va vivre. Elle déchante quelque peu à la rencontre de son patron maître de stage Sören qui est plutôt distant et taciturne, mais tellement séduisant quel crack pour ce beau viking. Arrivera-t-elle à se rapprocher de lui ?

Thaïs est une jeune femme peu sûre d'elle terriblement maladroite, mais qui a envie de découvrir le monde professionnellement, elle aime le métier qu'elle apprend et se donne à fond pour enregistrer un maximum d'informations.

Sören et ton patron plutôt proche de ses employés, mais n'en reste pas moins exigeant. Il s'est imposé et a imposé à ses collègues, une règle : pas de relation personnelle au travail. Une règle indispensable pour le bon fonctionnement de sa société et pour éviter les malaises et disputes de couple. C'est un principe auquel il ne déroge jamais… Enfin, l'arrivée de la jeune stagiaire va mettre à mal cette décision.

Entre eux, la tension est palpable, mais le manque de confiance de l'une et la distance imposée par l'autre ne favorise pas un rapprochement. le contexte dans lequel ils se rencontrent et évoluent n'aide pas non plus. Sören ne veut pas mettre en difficulté sa société et Thaïs ne compte pas risquer son stage et la validation de son diplôme.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages que l'on apprend à connaître grâce à l'alternance des points de vue Thaïs est terriblement touchante malgré ou grâce à ses maladresses qui m'ont fait rire plus d'une fois. Sören quant à lui m'a fait craquer, mais aussi quelque peu agacée par moments, bien que je comprenne ses hésitations.

La plume de l'auteur est très agréable addictive et fluide ce qui permet de passer un très bon moment. Te faire fondre est une lecture dépaysante mélangeant humour et sentiments sur un fond de fêtes de Noël… Laissez la magie opérer !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..