Critique de Leslecturesdemisstornade

Marine Hope nous offre un moment de pure détente avec cette romance drôle qui nous embarque dans des paysages magnifiques.
J'ai adoré son personnage féminin, Thaïs. Un dernier stage à faire, et elle aura terminé ses études dans le domaine du tourisme. Alors que ses camarades préfèrent des destinations au climat plus chaud, elle s'envole pour la Suède. Dès ses premiers pas à l'aéroport, le ton est donné. Pour cette miss catastrophe, les situations rocambolesques vont s'enchaîner. D'ailleurs, sa rencontre avec Sören, son nouveau patron, m'a beaucoup fait rire.
Thaïs est une bosseuse, elle a beaucoup d'idées, et malgré le karma qui semble toujours vouloir lui jouer des tours, elle va vivre en Suède une période inoubliable. Sören va voir ce petit quelque chose en plus chez elle, mais il va tout faire pour rejeter ce qu'il ressent. On ne l'y reprendra plus à mélanger travail et plaisir.
Ce mantra va l'amener à souffler le chaud et le froid avec Thaïs, et le rend souvent difficile à cerner. Thaïs va en pâtir, coincée dans un pays qui n'est pas le sien, loin de ses proches, à l'approche des fêtes, entre un Sören perturbant et son assistante hyper antipathique. Heureusement qu'elle peut compter sur les visios avec sa meilleure amie, qui même depuis la France, veille sur elle et lui remonte le moral, quitte à menacer Sören de lui botter les fesses !
J'ai aimé que la romance prenne son temps, dans des situations romantiques, et des passages de joutes verbales très divertissants. Dans un décor enneigé, on se sent dans une bulle de douceur où la tension entre Thaïs et Sören vient réchauffer l'atmosphère. La maladroite Thaïs va en voir de toutes les couleurs mais chaque situation de poisse va la rapprocher peu à peu des bras du beau suédois. Mauvais karma, vraiment ?
La plume de Marine est toujours aussi addictive, ses personnages si attachants et on ne voit pas le temps passer en leur compagnie.
Entre rires, tendresse, amitié et sensualité, son nouveau roman a tous les atouts pour vous plaire.