AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de lagarriguefrederic


lagarriguefrederic
  16 mars 2019
"Toujours y croire", est le premier livre d'Arthur Hopfner dans lequel il plante le décors des aventures passées, présentes et futures de son personnage principal Jacques Mandrier comme bien expliqué dans le résumé ci-dessus.

Personnellement, j'ai ressenti cette lecture comme un subtil mélange de journal de bord, de vie privée et de journal intime ou l'on retrouve en fil conducteur des valeurs et des principes chers à l'auteur: amitié, fidélité, professionnalisme,loyauté et bien d'autres encore. La nostalgie d'un passé professionnel récent ayant forgé l'homme est bien présente et sert de carburant au personnage principal.

Les chapitres s'enchaînent, rythmés par les missions de son nouveau job et la reconstruction de sa vie amoureuse. La lecture est facile car le style est simple et efficace. le passage au cours duquel, Jacques, lors d'un déplacement en Arabie Saoudite, décide de s'instruire sur le Coran pour comprendre l'islam est très intéressant.

Bref, après 20 ans comme béret vert, l'auteur reconvertit à sa passion qu'est l'écriture , signe là une bien belle mise en bouche. Bravo !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr