Critique de entre_les_lignes_de_lucie

Coup de ♥️ BD

N'avez-vous jamais rêvé de changer le monde ?

6 jeunes femmes, 6 parcours incroyables en suivant un peu le même principe que « Les sauveurs », 1ere parution des @editions.deman J'ai adoré !

Ces jeunes femmes voulant changer le monde sont prêtes à faire face à tous les dangers et ce n'est ni leur âge ni leur sexe ni les menaces qui vont les arrêter. Ce graphique nous en dresse un portrait et nous montre l'impact qu'elles ont dans le monde, mais nous découvrons aussi des pans plus personnels de leur vie. Intéressant et touchant.

🌱Greta Thunberg (#FridaysForFutureFrance) mène un combat pour la planète. Mais si nous connaissons tou.te.s son fameux « How dare you » lancé à l'ONU je ne connaissais pas son histoire personnelle, les épreuves qu'elle a vécues pendant l'enfance.

📖Malala Yousafzai (#malalaFund) a tenu tête à l'oppression des talibans. C'est une militante pakistanaise des droits des femmes devenue un symbole de la lutte pour l'éducation des filles.

🏊🏼‍♀️Yusra Mardini, dont j'ai lu le roman autobiographique, est une nageuse qui a fui la Syrie avec sa soeur, est devenue championne olympique et se bat pour attirer l'attention du monde sur la question des réfugiés.

💬Emma Gonzalez (#Marchforourlives) m'a émue avec son discours prononcé à la suite de la fusillade de Parkland, un discours qui m'avait retournée. Elle a rédigé un texte. Elle le lit, en commençant par évoquer les «six minutes et environ vingt secondes» qu'il a fallu au tueur pour ôter la vie à 17 personnes. Elle trouve un mot pour évoquer chacun.e de ses camarades. Soudain, elle s'interrompt. Son silence est une cinglante réponse politique au bruit des armes et à la fureur de ceux qui les vendent. #neveragain
Rescapée, elle lutte pour le contrôle des armes aux USA.

🚮Melati et Isabel Wijsen (#ByeByePlasticBags) luttent contre la pollution en Indonésie depuis qu'elles sont enfant.

Ce roman graphique, bien documenté, révèle l'histoire personnelle de ces femmes dont le courage et la détermination sont admirables et inspirantes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..