Critique de Eden_Zorjunn

Je suis passée plusieurs fois devant cette bande-dessinée. Avec le titre et l'illustration, j'ai pensé qu'elle pourrait être assez drôle. Cela n'a pas vraiment été le cas.
Apoline veut avoir un enfant. le lecteur la suit tout au long de l'aventure. Ils y a de courtes histoires sur tout ce qui peut arriver lors de la grossesse de cette femme. Tout y passe, les petits bonheurs comme les ennuis et les doutes.
Guilhem, le compagnon d'Apoline, vit tout cela aussi. Il ne comprend pas tout, s'indigne parfois pour pas grand-chose. C'est pour cela que cette bande-dessinée est intéressante.
Les illustrations sont parlantes par leur simplicité. Les dessins ne sont pas dans des cases entourées d'un cadre. Chaque vignette est définie par la couleur de son décor. Les tons sont doux et chaud, sauf quand il est question de médecin et de travail.
On aime ou on n'aime pas les dialogues écrits en cursives.
La grossesse peut arriver à de nombreuses femmes. Je trouve cette lecture agréable, légère et indicative. le public visé est clairement féminin. Un homme ne prendra peut-être pas autant de plaisir à lire ce livre, mais il réussira peut-être à mieux comprendre sa compagne.