Critique de unedoucelecture

Un ouvrage très prenant et intense ; un témoignage intéressant. J'ai en effet découvert avec ce livre le milieu féminin et surtout carcérale. Nous avançons au fur et à mesure avec Annick, surveillante mais également assez polyvalente tout au long de sa carrière : du début à la fin.

On apprends les problèmes que rencontres les détenues mais surtout les employés. Les moyens mit en places qui sont parfois si minimes que rien ne change et avant tout les conditions de travail. En effet de part la réputation et surtout le lieu : une prison ça peu en rebuté plus d'un.
Mais Annick non, elle à cette envie et cette conviction de changer les choses, les mentalités et surtout aider ces femmes qui parfois ce sont égarés et qui cherchent à faire mieux.

J'ai pu voir différemment ce milieu même si il reste tant à découvrir, ce côté humain qui est parfois oublié car il s'agit d'une prison, les différences avec les générations et les conflits que cela engendre. Mais j'ai surtout apprécié voir cette capacité d'adaptation et de résilience dont a fait preuve Annick, qui à permis de réaliser de meilleures choses et de changer même à son échelle la vision que nous pouvons avoir du milieu carcéral.