Critique de Anonymat21

C'est un manga que j'ai piqué à mon frère pour le lire. Il fait partie des "classiques" mangas que beaucoup de gens connaissent, donc souvent à découvrir.

Nous retrouvons Izuku, sur la planète Terre où quasiment tous les habitants ont débloqué des "alters" (pouvoirs magiques), sauf Izuku. Un univers un peu à la comics.

Il veut tout de même intégrer la Héros Academia et devenir à son tour, comment son idole, un super héros.

Durant les premières pages, le manga aborde le harcèlement. Les camarades de classe d'Izuku ne se gênent pas pour le rabaisser et le critiquer en particulier Katsuki, en raison de son manque d'Alter.

Le manga parle également de réaliser ses rêves.
Izuku, malgré le harcèlement, malgré ses lacunes, se donne à fond pour pouvoir réaliser son rêve. Ça rajoute du caractère au personnage.
Bien-sûr, Izuku persévère et finit par intégrer la Héros Academia (sinon y aurait pas d'histoire).

Ainsi que du courage, parce que c'est bien beau les supers pouvoirs et sauver des gens sans se salir les mains, mais le vrai courage se montre quand on met sa vie en jeu pour sauver des personnes.

"Plus dur est la bataille, plus belle sera la victoire"
(C'est pas exactement ça, je sais)

Je pense qu'un de mes personnages coup de coeur sera Ochaco surtout que de la romance se profile à l'horizon.

Les dessins sont très beaux, j'aime beaucoup le style manga donc c'est pas très compliqué d'apprécier ^^.

Au final, c'est un manga que j'ai assez bien aimé, qui aborde pas mal de thèmes et des personnages intéressants, je pense continuer vers le tome 2.