Critique de Tachan

Tachan
08 septembre 2018
Le mangaka nous avait laissé en plein affrontement de Katsuki et Deku, j'avais peur que celui-ci soit un peu poussif mais finalement ce ne fut pas le cas. J'ai bien aimé leurs échanges qui permettent de mettre en lumière les qualités de chacun et surtout de montrer un Katsuki qui n'est pas juste une machine à exploser tout et n'importe qui. Maintenant, Deku a un vrai rival avec qui il peut « échanger » et « dialoguer », si je peux dire, pour progresser.

La suite du titre est toujours aussi classique, on repart sur le même schéma que dans les phases précédentes avec une nouvelle étape dans la formation des super-héros. Cette fois, il est question de l'apprentissage héroïque, c'est-à-dire de devenir apprenti dans une firme de super-héros. C'est l'occasion d'introduire de nouveaux personnages : les 3 meilleurs élèves de Yuei et l'ancien partenaire d'All Might. Les premiers ne paient vraiment pas de mine et ne m'ont pas convaincue pour le moment, même si l'un d'eux serait un ancien candidat à l'héritage d'All Might. En fait, je suis plus intéressée, comme toujours, par ce qu'il se passe du côté des méchants, avec le chef d'un gang de yakuza qui essaie de prendre le leadership sur Tenko et de récupérer sa bande à l'aide d'un alter assez impressionnant. J'espère revoir prochainement cette guerre des clans. Mais dans l'ensemble, le tome est encore une transition, il se laisse lire mais il n'y a rien de transcendant non plus.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..