AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Waouh, le nouveau "Naruto" suit les traces de "One-Punch Man" ! Que du bonheur pour petits et grands de 7 à 77 ans !!!
Je suis allé à reculons vers cette nouvelle série du Weekly Shonen Jump, qui a fait un peu n'importe quoi avec les shonens à rallonge des années 2000 qui ont fini en eau de boudin (ça plus des illustrations de couverture assez mainstream et un titre que je trouve assez mal choisi pour ne pas dire assez mauvais)… J'ai vraiment bien fait de passer outre mes réticences même si on reconnaît assez vite les héritiers de Naruto, Sasuke, Sakura et Gaara, Kakashi et Jiraya, parce que mine de rien niveau relationship drama on est plus proche d'"Haikyu !!" et de "Silver Spoon" que des shoneries habituelles !




Dans ce tome 2, intitulé Déchaîne-toi, maudit nerd !, nous assistons au premier cours super-héroïque de la team Izuku : sous la supervision d'All Might, un binôme de héros doit atteindre la bombe atomique factice gardée par un binôme de vilains… Oui je sais, ça fais très comics américains et l'auteur joue là-dessus ! Toujours étant, que les héros Izuku et Ochako Uraraka, alias Gravity Girl, sont opposés aux vilains incarnés par Katsuki Bakugô et Tenya Iida… Tout le monde s'attend à ce qui les winners foutent la branlée aux loosers, mais notre héros surprend tout le monde en contrant son rival sans utiliser ses pouvoirs, qu'il ne libère qu'une seule fois pour permettre à sa partenaire d'obtenir une victoire très stylée ! Waouh quel tour de chauffe !!!
Interludes avec les élections de délégués de classe, et une intrusion de journalistes servant de paravent à une autre intrusion bien plus grave…
Nouveau cours super-héroïque avec exercice d'entraînement au Simulateur de Catastrophes et d'Accidents supervisé par N°13 et Eraserhead qui remplace All Might au pied levé. Twist de ouf quand débarquent un armée de supervilains qui en l'absence qu'All Might qu'ils étaient venus assassiner se rabattent sur ses élèves… le professeur clochard redevient le super-héros badass qu'il a toujours été et se lance vaillamment dans un combat perdu d'avance ! Black Mist le téléporteur adverse sépare alors tout le monde : Izuku, Minoru et Tsuyu se retrouvent dans la zone des naufrages, Mashirao dans la zone des incendies, Momo, Kyoka et Denki dans la zones des montages et des précipices, Shoto dans la zones des glissements de terrains, Katsuki et Eijiro dans la zones des effondrements, Fumikage et Koji dans la zone des tempêtes… Certains groupes font place nette alors que d'autres sont à la peine… Et nous suivons en parallèle les efforts de team N°13 pour envoyer Tenya Iida à la recherche de renforts, et ceux la team Izuku qui vient à la rescousse d'Eraserhead en fort mauvaise posture… Ils sont sur le point d'être assassinés, mais ils sont sauvés par Eraserhead, Eraserhead est sur le point d'être assassiné, il est sauvé par Izuku, et tout le monde est sur le point d'être tué quand… OMG quel suspens !!!
ATTENTION SPOILER Dans un cliffhanger jouissif, la cavalerie arrive enfin et pour la première fois de sa vie elle affiche un masque de haine donc les bad guys vont en prendre plein la gueule !!! FIN SPOILER
Putain, c'était vachement bien ! Quelle tension ! Difficile de ne pas kiffer pour tous ces twists et tous ces cliffhangers bien maîtrisés de bout en bout… 4,5 étoiles !!!

Plus Ultra ou Nec Plus Ultra ??? Dans tous les cas Justice Forever ! to be continued…

PS : mention spéciale à l'anime qui a privilégié la qualité sur la quantité au contraire de moult adaptations de shonens à succès… All Might pète la superclasse, l'animation est top, les musique sont top, et cerise sur le gâteau les diverses explications prennent la forme de jeux vidéo 16 bits !
Commenter  J’apprécie          253



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}