Critique de Takalirsa

J'ai trouvé ce deuxième tome moins captivant que le premier. L'action traîne un peu en longueur et les propos sont répétitifs. le début de l'intrigue est axée sur l'opposition Izuku / Katchan et la haine de ce dernier qui se laisse déborder par son ego surdimensionné : "C'est un sale type mais quelque part, je l'admire. L'ambition, l'assurance, la force physique... il me surpasse de loin dans tous les domaines ! Mais c'est justement pour ça que je tiens à gagner !". Car notre héros n'a pas perdu de son courage ni de sa détermination ("Tu as du cran"). A défaut de pouvoir se servir de son alter, Izuku ruse, utilisant toutes les techniques qu'il a analysées dans son cahier. A ses côtés s'affirment certains de ses camarades, comme Ochako, Tenya ou encore Tsuyu la grenouille. On en apprend davantage sur les alter des uns et des autres, notamment lors d'un épisode avec des super-vilains contre lesquels ils vont devoir faire face ensemble. A ce propos j'ai trouvé certains méchants terrifiants ! Heureusement l'humour est toujours présent, notamment lorsque Izuku présente son costume de super-héros (cousu par sa mère...), quand All Might (le prof !) consulte discrètement son anti-sèche en cours ou encore lorsque Katchan se voit accusé d'être "le spécialiste des cacas nerveux" !
Un univers sympathique, proche de celui des jeux vidéo.

Lien : https://www.takalirsa.fr/my-..