AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Comme cela arrive parfois dans la série, voici un tome sympa à lire mais qui n'a rien de bien transcendant car il reprend encore et toujours la même structure ultra classique, ce qui peut désespérer un peu le lecteur au bout de 21 tomes...

Nous avions laissé Endeavor, Hawks et les autres héros en plein affrontement contre les Brainless qui ont envahi la ville. Comme souvent avec l'auteur, il ne s'éternise pas avec ce combat et va à l'essentiel. le but étant de montrer toute la bravoure du héros Endeavor, en dépit des horreurs qu'il a pu commettre en tant que père. On veut nous montrer un héros qui s'acharne et travaille dur, au péril de sa vie, pour aider les autres. C'est réussi mais c'est très casse gueule comme sujet, parce qu'il n'y a aucun repentir possible à mon sens pour ce personnage et que l'idée d'un pardon, du moins de la part de ses enfants, m'est insoutenable.

Mais l'accompagne heureusement Hawks, l'élément le plus intéressant ici quand on découvre ce que les autorités lui ont demandé. Cela permet de faire le lien avec les arcs précédents et c'est le bienvenu. de la même façon, les courtes pages où l'on s'attarde sur l'origine des pouvoirs de Deku m'ont beaucoup plu. Elles m'ont mis l'eau à la bouche et j'attends vraiment qu'on en reparle.

C'est pour cela que ma déception fut grande dans le seconde moitié de ce tome où l'on repart sur un entraînement à Yuei tel qu'on connait si bien. C'est lassant. On voit à nouveau les héros bosser en équipes dans de nouvelles tenues, pour montrer leurs nouveaux pouvoirs, face à de nouveaux contradicteurs. Rien de neuf sous le soleil. En prime certaines scènes sont peu lisibles et ajouter encore et toujours des personnages peut finir par vraiment nous perdre, surtout que les pouvoirs de certains semblent vraiment plus sortir de l'imagination des lecteurs que de l'auteur...

Je déplore donc un vrai problème de découpage et de renouvellement de l'auteur. Il fait toujours la même chose, fait monter la tension jusqu'à un climax avant de brusquement tout relâcher pour nous ressortir des scènes d'une banalité affligeante. C'est vraiment dommage. A ce stade-là de la série, j'attends désormais autre chose !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}