Critique de Saiwhisper

Un troisième tome aussi bon que les précédents. On reprend juste après le second opus avec un beau combat entre les super-héros et leurs ennemis. Les scènes d'action sont toujours aussi efficaces, dynamiques et maîtrisées. On dévore les pages avec avidité et, contrairement à ce que l'on pourrait penser, les choses ne sont pas si faciles pour les héros. Les super-vilains sont cruels, avides de sang et puissants. Ils laissent un sillon de blessés derrière eux… J'ai particulièrement apprécié Brainless qui est aussi badass que prometteur ! J'ai hâte de retrouver cet antagoniste plus tard. Une fois cet affrontement terminé, l'auteur va reprendre l'entraînement des élèves avec, cette fois-ci, une course à pied mouvementée et magique ! Je me suis régalée à voir chaque étudiant se dévoiler face au challenge. D'ailleurs, le dénouement de ce manga annonce du bon ! J'ai hâte de lire la suite.

Une fois encore, on assiste à un renforcement de lien, notamment entre maître et élève. L'ouvrage porte bien son sous-titre (« All Might »), puisque l'on va découvrir le but de ce puissant mentor ainsi que ses attentes concernant Izuku… Les caractères s'affirment un peu, les talents magiques s'affûtent, les personnages échangent entre eux, l'action est au rendez-vous, des répliques amusantes, de l'humour, … Je ne vois pas grand-chose à redire sur ce troisième opus très agréable et prenant ! Cette saga progresse bien et, pour le moment, ne lasse pas le lecteur. Si vous cherchez un bon shonen, celui-ci comblera certainement vos attentes.
Lien : https://lespagesquitournent...