Critique de Koneko-Chan

Je ne suis pas hyper fan des spin-off en général mais parfois certains trouvent grâce à mes yeux. Et c'est le cas pour Vigilante - My Hero Academia Illegals !

Point de suite ici, nous restons dans le même univers mais pas au même endroit et avec des personnages différents. Et aussi, avec une temporalité un peu différente car on aperçoit certains héros bien connus de My Hero Academia, mais avant les évènements que l'on connaît, comme Eraser Head (tout juste professeur mais qui ne s'occupe pas encore de la classe de Deku). J'ai adoré redécouvrir ces personnages sous un nouvel angle (Eraser Head qui protège le quartier et "sympathise" - à sa manière haha - avec certains personnages).
En terme de nouveaux personnages, je dois dire que mon préféré reste Koichi, un héros "auto-proclamé" (sans permis, donc considéré comme hors-la-loi lorsqu'il utilise ses pouvoirs pour aider les autres... alors qu'il ne veut que faire le bien) du nom de The Crawler (aussi appelé Crâneur-man par les gens du quartier haha). Et dans My Hero Academia Illegals, ont va suivre ces "super héros" hors-la-loi et j'ai trouvé ça vraiment très intéressant de se placer de ce point de vue là !
(Certains éléments qui apparaîtront plus tard dans l'intrigue rejoindront aussi celle de My Hero Academia, mais je n'en dis pas plus).

Un spin-off en 15 tomes que je recommande si vous aimez l'univers de My Hero Academia.