Le résumé me semblait franchement prometteur alors j'ai pas cherché plus loin et je me suis lancée... bon alors comment dire... deja il faut savoir qu'il sagit de 7 tomes, mais genre de 85-90 pages chacun a peine donc ca se lit tres tres vite, mais je ne comprends pas pourquoi les auteurs ont choisit un tel format si ce n'est pour ultra frustrer les lecteurs, parce que bon la j'ai pu me faire les 7 d'affilé donc c'est comme si j'avais eu un gros livre, mais j'imagine ceux les lisant au fure et a mesure des sorties, juste l'horreur ! t'as le temps de rien en 80 pages quoi, alors deja que je trouve que ce.. "1er" gros pavé on va dire ne sert qu'a poser les bases, le decor les personnages plus ou moins importants, au coup par coup j'imagine meme pas ! enfin bref... l'histoire donc. Y'a de l'idée, c'est sympa et bien trouvé, les personnages donnent envie d'apprendre a les connaitre, j'ai un coup de coeur pour Victoria que je trouve absolument enorme ! Apres, seul bemol c'est que je m'attendais a ce que l'histoire soi axée autour de son boulot et des recontres et autres aventures qu'elle aurait pu y trouver, sauf que la on a essentiellement droit a sa decouverte du monde surnaturel, et surtout de ses collegues masculins en fait ! 4 ou 5 pages pour une scene de cul, alors qu'on nous explique sa matinée de travail en 2 phrases vous voyez le genre ! donc pour le moment on parle plutot de sa vie a elle, sa renaissance si je puis dire, son entrée dans le monde mysterieux de l'Hotel, et surtout de ses parties de jambes en l'air ! bon c'est pas fait pour me deplaire parce que quand meme on decouvre l'univers de l'Hotel en meme temps qu'elle est on sent bien les emmerdes arriver vitesse grand V, pour autant je me serait attendu au moins a la voir utiliser un peu -beaucoup- plus son don dans le cadre de son boulot... mais bon la encore le fait que ca soi aussi "lent" est tout de meme logique, je pense que mon jugement est faussé par le fait du decoupage en 7 livres.... Bon sinon autant prevenir pour celles qui pourraient etre interressée, les scenes de cul rien a voir avec celles des psi ou des highlanders, le language est bien plus cru, les scenes beaucoup plus detaillée et beaucoup, beauuucoup plus longue ! pour autant on tombe pas dans le vulgaire donc ca passe, mais putain de bordel de merde un peu de poesie ca aurait tué personne !!! mdr... au depart, la longueur de la scene m'a un poil rebuté sur le livre ( par rapport justement a la longueur du livre lui meme ), et pis bon au final apres deux trois flambages de ptite culotte tu fini par en redemander ! et meme si aux 2 premiers livres j'avancais sans réellement grande conviction au fure et a mesure j'ai fini par hyper accrocher l'histoire et tout devorer d'une traite en ralant de ne pas savoir quand la suite arrivera !
Au départ, c'est surtout la couverture qui m'a intriguée, ensuite lorsque j'ai lu le résumé, je me suis décidée à le lire, et je ne suis pas déçue du tout.

Dans ce premier épisode, nous faisons la connaissance de notre personnage principal qui est Jenna. Elle va découvrir son nouveau pouvoir, ainsi que son futur lieu de travail qui est le Manor hôtel.

Je ne sais pas vous en dire plus car tout est dit dans le résumé déjà, mais ce que je peux en dire, c'est que je vais suivre cette saga avec intérêt car elle me paraît très prometteuse, à voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite, mais je dois avouer que ce premier épisode m'a conquise.
J'ai acheté le livre qui regroupe les épisodes 1 à 4 et j'ai adoré ! Un mélange d’humour, d’amour (ou plutôt de sexe), d’actions, d’aventure et, bien sûr, de surnaturel. Même s’il y a pas mal de choses à expliquer et de détails à donner pour bien imaginer le Manor Hôtel, le lecteur n’est pas enseveli sous les descriptions abrutissantes. Non, les auteures arrivent à nous transporter dans leur univers sans nous barber. Un roman totalement addictif avec des personnages attachants et une histoire qui tient la route. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://didiconseils.wordpre..
Je ne vais pas vous parler de l'histoire, le résumé en dit assez, il faut absolument que vous découvriez ce 1er épisode très passionnant, que, pour ma part j'ai lu en une seule fois, n'arrivant pas à quitter cette ambiance! J'ai beaucoup aimé Jenna, elle découvre son don et doit apprendre à vivre avec, malgré le rejet de sa famille. Elle se sent rejetée jusqu'à sa proposition de travail... Son emploi à l'hôtel va lui faire découvrir un monde nouveau....où elle se rend compte qu'elle n'est pas si anormale que cela !! des situations cocasses, mystérieuses, sensuelles pleines d'humour, tout pour passer un bon moment! Bon style narratif de l'auteur, je n'ai qu'une envie, lire la suite car beaucoup de questions restent en suspens et hâte de savoir ce qu'il se passe !
A noter en plus une superbe couverture qui reflète très bien le personnage....
Et au premier épisode est ajouté les 4 premiers chapitres de l'épisode 2 pour nous mettre encore plus l'eau à la bouche
Cinquante première pages, on entend parler de Britney, d'Angelina Jolie et compagnie... L'histoire pourrait être incohérente mais bon quand l'héroïne est aux portes de la mort, elle a des pensées coquines...
Je passe, les romans sous la forme de magazine, bof.
Je ne lis pratiquement plus jamais les 4e de couverture avant de commencer ma lecture, et grand bien m'en fasse car je viens de découvrir celle-ci en la tapant pour enregistrer le livre sur Babelio, et le moins qu'on puisse dire c'est que je me serais arrêtée à cela, sans jamais lire ni même acheter cet ouvrage, que je me suis procuré sur conseils.
On a ici une héroïne "du monde normal", qui arrive dans un monde surnaturel peuplé de gens tous plus beaux et charmants les uns que les autres, dans une endroit mystérieux recelant pleins de secrets... qu'on ne fait qu'effleurer, et si Jenna se pose tout un tas de questions au départ, celles-ci sont bien vite éclipsées par sa nouvelle vie menée, dont on peu comprendre l'effet nouveauté surtout pour un personnage âgé de 21 ans.
Elle possède un talent de télépathie suite à un accident survenu quelques mois plus tôt, classique comme explication mais cependant pas embêtante, si cela apportait quelque chose au récit. Et le problème en tous cas à ce niveau là de l'histoire, c'est que d'histoire, il n'y en a pas...
Ses pouvoirs sont même gommés dès qu'elle arrive à l'hôtel, le lieu où va dorénavant se passer l'action, et s'ils sont expliqués comme la raison de sa survenue dans ce monde surnaturel, on ne comprend pas en quoi elle est intéressante si elle n'a plus ces facultés qui la rendent hors normes...
L'héroïne se décrit plusieurs fois comme timide et réservée, mais cependant il n'en est rien, ou du moins on ne le ressent pas du tout, ce qui renforce l'aspect "porte-manteau" de ce personnage principal : peut être est-ce la voulu afin qu'on puisse s'y identifier plus facilement, un peu comme les mannequins sans forme qui ne sont là que pour présenter le vêtement en défilé?
J'ai tout de même passé un moment pas désagréable, les scènes érotiques sont assez réussies bien que très téléphonées dans leur arrivée,ce qui gâche un tant soit peu le plaisir, et surtout ne fait pas avancer l'histoire d'un iota...
Je suis peut être aussi mauvaise juge pour ce genre de livre, la bit-lit n'étant pas du tout un style de lecture dont j'ai l'habitude.
un grand "gloups"
pas vraiment "beurk", pas vraiment "pffff" mais très "mouais"...

je ne fais pas d'effort sur le niveau de langage parce que c'est à ça qu'il faut s'attendre avec la lecture des saisons 1 à 3 (la 3e est en cours, je maintiens quand même la lecture pour comprendre où ça veut aller, mais "bof").
*** attention quasi spoil***
Et je m'explique : j'ai déjà lu du SG Horizons, je ne trouvais ça pas si mal pour de la lecture légère sans prétention du tout (mais alors, pas du tout). J'ai déjà lu d'autres auteurs en épisodes (Marika Gallman ou Anne Rossi par exemple), et le contenu était de qualité malgré la fréquence de publication.

Ceci posé, revenons donc à cette série en cours "au service du surnaturel"... les auteurs ont créé un monde assez perturbant, dans le sens où elles font feu de tout bois dans le surnaturel, et c'est une excellente idée de départ; mélanger toutes créatures et voire ce qui en résulte.
Il n'en résulte pas grand chose, c'est à peine une toile de fond. Dommage.
Peut-on compter sur l'intrigue ? Pas beaucoup plus.
Le résumé qu'on trouve pour attendre les épisodes parlent de fantasy et de coquin, je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre.
Une des auteurs parle d'érotisme, on n'est pas dans l'érotisme, on est dans le Laurel K Hamilton en plus mauvais goût.

En résumé, la syntaxe et le vocabulaire sont d'un niveau très bas (on peut faire parler des gens en langage courant sans pour autant faire des fautes d'orthographe, des erreurs de syntaxe et des contre emploi de vocabulaire aussi effarants dans le reste du texte... peut-être n'y a-t-il pas de correcteurs, mais dans ce cas, une partie aurait déjà pu être corrigée tout bêtement par la fonction correction du traitement de texte, et le reste par une relecture...
Côté érotisme, on a des scènes qui se jouent toujours sur le même type de rapports sexuels, avec accélération sur la violence.
Côté intrigue, ça se veut moderne (?) ou ? en balançant des horreurs : un homme ne peut pas apprendre à faire l'amour sans regarder du porno, une femme ne peut pas être féministe si elle aime les hommes, une vieille femme est forcément répugnante, etc.
La classe.