Critique de sagebooker

un grand "gloups"
pas vraiment "beurk", pas vraiment "pffff" mais très "mouais"...

je ne fais pas d'effort sur le niveau de langage parce que c'est à ça qu'il faut s'attendre avec la lecture des saisons 1 à 3 (la 3e est en cours, je maintiens quand même la lecture pour comprendre où ça veut aller, mais "bof").
*** attention quasi spoil***
Et je m'explique : j'ai déjà lu du SG Horizons, je ne trouvais ça pas si mal pour de la lecture légère sans prétention du tout (mais alors, pas du tout). J'ai déjà lu d'autres auteurs en épisodes (Marika Gallman ou Anne Rossi par exemple), et le contenu était de qualité malgré la fréquence de publication.

Ceci posé, revenons donc à cette série en cours "au service du surnaturel"... les auteurs ont créé un monde assez perturbant, dans le sens où elles font feu de tout bois dans le surnaturel, et c'est une excellente idée de départ; mélanger toutes créatures et voire ce qui en résulte.
Il n'en résulte pas grand chose, c'est à peine une toile de fond. Dommage.
Peut-on compter sur l'intrigue ? Pas beaucoup plus.
Le résumé qu'on trouve pour attendre les épisodes parlent de fantasy et de coquin, je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre.
Une des auteurs parle d'érotisme, on n'est pas dans l'érotisme, on est dans le Laurel K Hamilton en plus mauvais goût.

En résumé, la syntaxe et le vocabulaire sont d'un niveau très bas (on peut faire parler des gens en langage courant sans pour autant faire des fautes d'orthographe, des erreurs de syntaxe et des contre emploi de vocabulaire aussi effarants dans le reste du texte... peut-être n'y a-t-il pas de correcteurs, mais dans ce cas, une partie aurait déjà pu être corrigée tout bêtement par la fonction correction du traitement de texte, et le reste par une relecture...
Côté érotisme, on a des scènes qui se jouent toujours sur le même type de rapports sexuels, avec accélération sur la violence.
Côté intrigue, ça se veut moderne (?) ou ? en balançant des horreurs : un homme ne peut pas apprendre à faire l'amour sans regarder du porno, une femme ne peut pas être féministe si elle aime les hommes, une vieille femme est forcément répugnante, etc.
La classe.