Critique de Wyoming

Premier livre de Mike Horn à partir duquel je suis devenu inconditionnel de l'homme et de ses exploits. Cette traversée de la terre en suivant la ligne de l'Equateur est fabuleuse, dangereuse, et, même s'il bénéficie d'une logistique de la part de ses amis et de sa famille quand il atteint une côte, c'est bien lui seul qui réalise cette aventure périlleuse et exaltante. Je ne comprends pas les critiques négatives, car si on n'aime pas, on ne lit pas! Et je n'accepte pas que l'on taxe cet homme d'arrogance car il est au contraire très simple dans ses relations aux autres. La vanité de son aventure n'est pas plus grande que celle des grandes premières en haute montagne où l'homme atteint ses propres sommets. D'ailleurs, à la fin de son périple il explique que le plus grand danger qu'il ait rencontré, n'est pas parmi les serpents venimeux d'Amazonie ou les tempêtes des océans, mais bien l'homme, qui ne l'a pas toujours bien accueilli au point même de l'emprisonner. Alors, ce n'est pas un écrivain, donc pas de grande littérature, mais de belles pensées exprimées par un garçon fantastique.